Palestine : nouvelle offensive contre la société civile
Le 22 octobre dernier, Israël a placé six ONG progressistes palestiniennes sur la liste des organisations terroristes avec l’objectif d’empêcher leurs activités. Al Haq, Addameer, le Centre Bisan pour la recherche et le développement, Defense for children international – Palestine, l’Union des comités du travail agricole (UAWC), l’Union des comités des femmes palestiniennes (UPWC).
Ces ONG militent notamment pour dénoncer les violations des droits humains contre les enfants palestiniens en détention militaire israélienne, les crimes israéliens devant les institutions internationales, la colonisation ou encore pour la défense des droits des femmes palestiniennes. L’ONU a dénoncé cette décision du gouvernement israélien.
Pour toutes ces raisons, la campagne que nous menons depuis plusieurs mois pour soutenir le système de santé de Gaza est plus importante que jamais. Vos dons sont précieux…
Pour soutenir notre campagne, c’est par ici : 👉 Urgence des médicaments pour Gaza
En attentant, informez, communiquez, et partagez en utilisant ce hashtag de soutien aux 6 ONG palestiniennes : #StandWithThe6