L’hôpital Al Awda attaqué
Mardi 21 novembre, notre hôpital partenaire Al Awda a été directement ciblé par des tirs de l’armée israélienne. Trois médecins ont perdu la vie lors de l’attaque : le docteur Ziad Al-Tatari, le docteur Ahmed Al-Sahar et le docteur Mahmoud Abu Najilaa. Les troisième et quatrième étage de l’hôpital ont en partie été détruits lors de l’attaque.
Quelques heures avant l’instauration de la trêve vendredi 24 novembre, l’hôpital a de nouveau été ciblé. L’espace de stockage des médicaments a fortement été endommagé, deux ambulances ont été détruites tout comme les panneaux solaires de l’hôpital ainsi que le réservoir de fuel de la structure. Ces dommages ont été causés par des éclats d’obus mais aussi par des tirs directs visant l’hôpital.
Rappelons que le 9 novembre, des éclats de bombes aux abords immédiats de l’hôpital avaient déjà causé des dommages aux véhicules ambulanciers.
Nous dénonçons ces attaques répétées de l’armée israélienne visant directement des hôpitaux dans la bande de Gaza et qui constituent de véritables crimes de guerre.