Libérez Ahmed Muhanna !
L’armée israélienne a arrêté plusieurs membres des équipes médicales de l’hôpital Al Awda, à Jabalia (bande de Gaza), le dimanche 17 décembre. Parmi eux se trouvait Ahmed Muhanna, médecin et directeur de l’hôpital : celui-ci ainsi que les autres personnels sont encore détenus dans un lieu toujours inconnu.
Alors que l’hôpital Al Awda vient de connaître 18 jours de siège, il est évident que l’armée israélienne perpétue bien des crimes de guerre, en intimidant et en entravant les travailleurs de la santé à Gaza tout en massacrant des milliers de civils. Le jeudi 21 décembre, l’hôpital Al Awda a d’ailleurs été de nouveau la cible des snipers israéliens. Une employée de l’établissement, Aida Abu Al-Nasr, a été tuée. Déjà le 21 novembre, 3 médecins de l’hôpital avaient été assassinés par les snipers de l’armée israélienne.
Nous rappelons ici notre soutien aux personnels de Awda. Ahmed Muhanna et tous les personnels doivent être relâchés maintenant ! Le massacre en cours à Gaza doit cesser immédiatement !
Retrouvez ici notre vidéo d’information sur la situation de l’hôpital Al Awda. Aidez-nous à relayer la campagne sur les réseaux sociaux à l’aide du hashtag #FreeAhmedMuhanna