Réunion à l’ambassade de Cuba
Nous avons participé à une réunion de travail organisée le samedi 17 mai avec Fernando González Llort, président de l’Institut cubain d’amitié avec les peuples (ICAP), en présence de Monsieur l’Ambassadeur de Cuba en France, Otto Vaillant Frías, ainsi que de plusieurs associations de solidarité avec Cuba. Cette rencontre a permis de faire le point sur l’offensive lancée par l’administration Trump et Marco Rubio : renforcement du blocus, pressions internationales, volonté d’asphyxier l’île.
Les échanges ont également permis d’évoquer les difficultés concrètes auxquelles la population cubaine est confrontée au quotidien à cause de ce blocus : pénuries de matériel médical et de carburant, coupures d’électricité, etc. Nous avons présenté nos projets de solidarité en cours et réaffirmé notre engagement à faire connaître, dénoncer et combattre le blocus imposé par les États-Unis.
Les intimidations subies par le peuple cubain ne parviendront pas à briser la solidarité internationale. Pour notre part, nous poursuivons notre campagne de soutien au système de santé cubain. Merci infiniment pour vos contributions !
Retrouvez notre campagne en cliquant sur le lien ici.