Israël reprend la guerre à Gaza
Israël a rompu le cessez-le-feu entré en vigueur le 15 janvier dernier. Dans la nuit du 17 au 18 mars, l’armée de Tsahal a repris les bombardements dans la bande de Gaza, tuant plusieurs centaines de personnes rien qu’en une seule soirée. Depuis, ce sont plus d’un millier de personnes qui ont été tuées, tandis que le bilan total à Gaza s’élève désormais à plus de 50 000 morts. Par ailleurs Israël bloque toute entrée d’aide humanitaire à Gaza depuis le 2 mars.
Le dimanche 23 mars, l’armée israélienne a également bombardé un hôpital à Khan Younès, dans le sud de l’enclave palestinienne : l’établissement Nasser, qui comportait notamment des unités de chirurgie. La frappe a fait deux morts, dont un jeune homme de 16 ans qui avait été opéré quelques jours plus tôt, et a fait de nombreux blessés parmi lesquels se trouvaient plusieurs médecins (L’Humanité). Malgré ce déchaînement de violence, nous continuerons notre campagne de soutien auprès des infrastructures médicales de notre partenaire Awda à Gaza. Nous regrettons profondément la reprise des hostilités, et condamnons le relativisme de nombreux médias face à ces événements d’une si grande gravité.
Nous vous remercions encore pour tout votre soutien, ainsi que pour vos nombreux dons. Notre campagne pour venir en aide aux infrastructures médicales de Awda se poursuit.
Vous pouvez retrouver notre campagne en cliquant ici.